Référence : 917
Découvrez, en avant-première, ce nouveau programme immobilier situé à Lyon 1er, en pleine Presqu'île lyonnaise, pour investir et défiscaliser dans un emplacement central, particulièrement recherché et offrant un accès direct aux commodités de Lyon !
Le 1er arrondissement de Lyon est l’un des quartiers les plus confidentiels de Lyon. Idéalement niché entre les berges de la Saône et les pentes de la Croix-Rousse, Lyon 1 a su préserver une âme authentique.
D’un coté la Presqu'Île, le quai Saint-Vincent, ces aménagements piétonniers propices à la flanerie, de l’autre la Croix-Rousse, un quartier-village animé, vivant au rythme de ses multiples commerces et restaurants.
D'ailleurs, les lyonnais ne s'y trompent pas et apprécient tout particulièrement le 1er arrondissement de Lyon ! La Croix-Rousse, située entre Rhône et Saône, est pour eux un quartier emblématique de Lyon, une adresse à part, un village dans la ville. Au fil de ses rues aux façades colorées et de ses placettes ombragées s’est installé un esprit bohème unique qui fait aujourd’hui sa renommée.
De quoi réaliser un investissement locatif sûr et à haute valeur patrimoniale !
Ce nouveau programme immobilier à Lyon 1 prend place dans une rue semi piétonne et très utilisée par les personnes qui se rendent à pied des pentes de la Croix-Rousse au centre ville lyonnais.
Cette rue relie ainsi la Croix-Paquet à l’Opéra de Lyon en passant par la place éponyme.
Nichée sur la presqu'île entre Rhône et Saône au sein d'un quartier riche en culture, cette résidence modernisée à Lyon 1er est un point central permettant un accès rapide aux écoles, aux parkings, aux nombreux transports en commun à proximité, ainsi qu'aux restaurants et lieux de sortie prisés.
Le plan de rénovation de l'immeuble est destiné à fournir plus de valeur et de bien-être au futurs résidents.
Les parties communes de votre nouvelle résidence à Lyon 69001 seront revisitées, au niveau de la façade, des menuiseries, des escaliers et de la sécurité du hall d'entrée, avec l'objectif de valoriser les qualités architecturales de ce bel immeuble ancien.
Au sein de chaque logement, de nombreux travaux d'aménagement (optimisation des plans) et de confort (parquet chêne, cuisines et salles de bains aménagées, etc...) seront réalisés.
Le dispositif fiscal du déficit foncier permet de défiscaliser en imputant de vos revenus globaux le déficit occasionné par les travaux de rénovation du bien immobilier ancien.
Ce dispositif de défiscalisation immobilière vise ainsi à encourager la modernisation du parc immobilier ancien et permet de se constituer un patrimoine foncier à la fiscalité avantageuse.
Alors, si vous souhaitez réduire votre impôt, vous constituer un capital et préparer votre retraite complémentaire tout en étant conseillé par un expert, afin de défiscaliser et investir dans ce nouveau programme immobilier à Lyon 69001, contactez ULTIMEA !
Investissement Pinel
Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?
Les prix indiqués sont des prix indicatifs susceptibles d’être modifiés à tout moment par le promoteur, notamment en cas d’évolution du taux de TVA. Les photos présentes sur ce site sont illustratives et non contractuelles. Les dates de livraison sont approximatives et susceptibles d’être retardées, notamment en cas de survenance d’un cas de force majeure, ou plus généralement d’une cause légitime de suspension des délais de livraison.
Si vous souhaitez bénéficier du dispositif dit « Pinel » pour cet investissement locatif assorti d'un avantage fiscal particulier tel que défini à l'article 199 novovicies du Code général des impôts, vous devez respecter certaines conditions.
Ce dispositif fiscal de faveur peut être remis en cause en cas de non-respect des conditions exigées par les textes, notamment :
- en cas de non-respect de la durée ou de la nature de la location : le logement doit être neuf ou assimilé (jamais habité ou utilisé auparavant) ou réhabilité, et loué nu durant six, neuf ou
douze années effectives et continues et affecté tout ce temps à l’habitation principale
du locataire, pour pouvoir de bénéficier d’une réduction d’impôt spécifique étalée sur le temps de la location ;
- le logement doit être situé dans une zone dite de "forte tension" agréée par arrêté préfectoral prise parmi les zone A, Abis, B1 et B2 ;
- l'achèvement doit intervenir dans les trente mois à compter de la signature de l’acte authentique d’acquisition ;
- la location doit prendre effet dans les douze mois qui suivent la date d’achèvement de l’immeuble ou de son acquisition si elle est postérieure ;
- les loyers doivent respecter les plafonds fixés chaque année ainsi qu'un plafond de ressources des locataires ;
- la location ne peut pas être conclue avec un membre du foyer fiscal ;
- les obligations déclaratives pour bénéficier des avantages fixés par ce dispositif doivent s’effectuer lors du dépôt de la déclaration des revenus de l’année soit d’acquisition du logement soit d’achèvement des travaux du logement ;
- l’option est irrévocable et ne peut être cumulée avec d’autres avantages fiscaux sur le logement ;
- le logement doit bénéficier du label « bâtiment basse consommation énergétique » répondant à la norme RT 2012 ;
- le contribuable, ne peut bénéficier de cet avantage fiscal que dans la limite d'un investissement global annuel de trois cent mille euros (300.000 euros) et d’un plafond de prix de 5.500 € par m² de surface utile;
- il ne peut en outre bénéficier de ce régime qu'à raison de l'acquisition ou de la construction de deux logements au titre de deux années d'imposition, soit au total de quatre logements ;
Les principaux cas de remise en cause de cet avantage sont les suivants :
interruption de la location, dépassement du plafond, rupture de la qualité d'habitation principale, vente, cession de droits indivis, échange, apport en société, donation, démembrement.
Avant de réaliser une acquisition, l’investisseur doit être conscient des risques d’un investissement locatif, et notamment : l’absence de demande locative, la carence locative, la location pour un loyer inférieur à celui anticipé, le risque de défaut de paiement du locataire, le taux élevé de rotation des locataires, le niveau de prestations inférieur à celui attendu, les retards de livraison, la perte de l’avantage fiscal escompté…
Dans le cadre des mandats de vente confiés par les promoteurs à Ultiméa, les honoraires de Ultiméa sont toujours et exclusivement à la charge du vendeur. Les honoraires sont disponibles sur simple demande dans votre agence Ultiméa.
Le Client est informé de la possibilité qui lui est offerte par les dispositions du Code de la Consommation, en cas de litige, d’avoir recours à un médiateur de la consommation. La liste des médiateurs est disponible sur le site : www.economie.gouv.fr/mediation-conso, rubrique « Immobilier, logement » .