Pour la location de votre appartement neuf acquis dans le cadre d'un investissement locatif défiscalisant de type PINEL ou PINEL PLUS, le logement destiné à la location doit constituer l’habitation principale du locataire PINEL ou PINEL PLUS et dont le niveau de ressources respecte des plafonds fixés par l'administration fiscale.
Le locataire, en revanche, peut avoir un lien de parenté avec le bailleur-investisseur (ascendant ou descendant) pourvu qu’ils ne fassent pas partie du même foyer fiscal.
Les plafonds PINEL et PINEL PLUS de ressources locataires sont révisés au 1er Janvier de chaque année par le fisc et varient en fonction de la composition du foyer fiscal "locataire PINEL ou PINEL PLUS" ainsi que de la zone PINEL ou PINEL PLUS dans laquelle est situé l'appartement neuf destiné à la location dans le cadre des dispositifs loi PINEL ou loi PINEL PLUS.
Pour les baux conclus en 2022, les plafonds de ressources du foyer fiscal "locataire PINEL" (revenu fiscal de référence 2020) sont les suivants :
Dans le cadre des dispositifs d'investissement et de défiscalisation immobilière de type PINEL et PINEL PLUS, les ressources du locataire sont définies à partir du revenu fiscal de référence figurant sur l’avis d’impôt sur le revenu, établi au titre de l’avant dernière-année (N-2) précédant celle (N) de la signature du contrat de location.
Pour un bail de location PINEL conclu en 2022 (année N), il s’agira des revenus 2020 (année N-2) du locataire PINEL.
Le niveau de ressources d’un candidat à la location de votre appartement neuf PINEL ou PINEL PLUS est fondé sur son revenu fiscal de référence de l’année N-2.
Si ses revenus augmentent pendant la location PINEL ou PINEL PLUS et dépassent les plafonds de ressources PINEL ou PINEL PLUS fixés ultérieurement par le fisc, la réduction d'impôt loi PINEL ou PINEL PLUS n’est pas perdue pour autant par le propriétaire investisseur.
En effet, ce sont les revenus du candidat locataire pendant l'année N-2 qui comptent au moment de la souscription du bail de location PINEL ou PINEL PLUS en année N et non les revenus des années suivantes (N-1, N, N+1, N+2, etc...).
Alors, si vous souhaitez réduire votre impôt, vous constituer un capital et préparer votre retraite complémentaire tout en étant conseillé par un expert, afin de défiscaliser et investir dans un programme immobilier neuf éligible loi PINEL ou loi PINEL PLUS à Lyon, contactez ULTIMEA et profitez des nombreux avantages des programmes immobiliers neufs à Lyon !
Vous pourrez ainsi investir et défiscaliser en :
Enfin, pensez aussi à vérifier si un programme immobilier neuf en livraison rapide à Lyon ou en région lyonnaise peut correspondre aux attentes de votre projet d'investissement locatif loi PINEL Lyon ou loi PINEL PLUS Lyon.
En effet, dans ce cas de figure, vous deviendrez propriétaire d'un appartement neuf PINEL ou PINEL PLUS avec un délai de livraison extrêmement court !
Investissement Pinel
Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?