Référence : 464
Découvrez en avant-première ce programme immobilier neuf à Pierre-Bénite, éligible loi PINEL ou TVA réduite !
Premier chimiste français et poids lourd mondial dans son secteur, Arkema a installé à Pierre-Bénite un de ses principaux pôles de production et de recherche.
En plus des 800 emplois d’Arkema, la commune accueille une Manufacture Hermès et des ateliers d’impression sur soie Ateliers A.S.
Le plus grand employeur reste cependant le Centre Hospitalier Lyon Sud, qui regroupe, à 10 minutes en bus de ce programme immobilier neuf à Pierre-Bénite, 3000 salariés, 1000 chercheurs et 4500 étudiants.
La construction du nouveau centre de recherche CENS-ELI, entamée en 2017, témoigne du dynamisme du pôle de santé, qui profitera en 2023 de son propre arrêt de métro B.
À deux pas d'un parc et à 5 minutes à pied des marchés et du centre-ville de Pierre-Bénite, découvrez une résidence contemporaine de standing. Déclinés du 2 au 4 pièces, les appartements neufs bénéficient d’espaces extérieurs et de séjours ouverts et lumineux.
Possibilité de bénéficier de la TVA réduite pour votre résidence prinicpale neuve sous conditions d'éligibilité.
Alors, pour défiscaliser et investir en loi PINEL ou loi PINEL PLUS dans ce programme immobilier neuf à Pierre-Bénite ou pour l'achat de votre résidence principale neuve à Pierre-Bénite 69310, contactez ULTIMEA !
Enfin, pensez aussi à vérifier si un programme immobilier neuf en livraison rapide à Lyon ou en région lyonnaise peut correspondre aux attentes de votre projet de résidence principale neuve ou d'investissement locatif loi PINEL Lyon ou loi PINEL PLUS Lyon.
En effet, dans ce cas de figure, vous deviendrez propriétaire d'un appartement neuf ou d'une maison neuve avec un délai de livraison extrêmement court !
Investissement Pinel
Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?
Les prix indiqués sont des prix indicatifs susceptibles d’être modifiés à tout moment par le promoteur, notamment en cas d’évolution du taux de TVA. Les photos présentes sur ce site sont illustratives et non contractuelles. Les dates de livraison sont approximatives et susceptibles d’être retardées, notamment en cas de survenance d’un cas de force majeure, ou plus généralement d’une cause légitime de suspension des délais de livraison.
Si vous souhaitez bénéficier du dispositif dit « Pinel » pour cet investissement locatif assorti d'un avantage fiscal particulier tel que défini à l'article 199 novovicies du Code général des impôts, vous devez respecter certaines conditions.
Ce dispositif fiscal de faveur peut être remis en cause en cas de non-respect des conditions exigées par les textes, notamment :
- en cas de non-respect de la durée ou de la nature de la location : le logement doit être neuf ou assimilé (jamais habité ou utilisé auparavant) ou réhabilité, et loué nu durant six, neuf ou
douze années effectives et continues et affecté tout ce temps à l’habitation principale
du locataire, pour pouvoir de bénéficier d’une réduction d’impôt spécifique étalée sur le temps de la location ;
- le logement doit être situé dans une zone dite de "forte tension" agréée par arrêté préfectoral prise parmi les zone A, Abis, B1 et B2 ;
- l'achèvement doit intervenir dans les trente mois à compter de la signature de l’acte authentique d’acquisition ;
- la location doit prendre effet dans les douze mois qui suivent la date d’achèvement de l’immeuble ou de son acquisition si elle est postérieure ;
- les loyers doivent respecter les plafonds fixés chaque année ainsi qu'un plafond de ressources des locataires ;
- la location ne peut pas être conclue avec un membre du foyer fiscal ;
- les obligations déclaratives pour bénéficier des avantages fixés par ce dispositif doivent s’effectuer lors du dépôt de la déclaration des revenus de l’année soit d’acquisition du logement soit d’achèvement des travaux du logement ;
- l’option est irrévocable et ne peut être cumulée avec d’autres avantages fiscaux sur le logement ;
- le logement doit bénéficier du label « bâtiment basse consommation énergétique » répondant à la norme RT 2012 ;
- le contribuable, ne peut bénéficier de cet avantage fiscal que dans la limite d'un investissement global annuel de trois cent mille euros (300.000 euros) et d’un plafond de prix de 5.500 € par m² de surface utile;
- il ne peut en outre bénéficier de ce régime qu'à raison de l'acquisition ou de la construction de deux logements au titre de deux années d'imposition, soit au total de quatre logements ;
Les principaux cas de remise en cause de cet avantage sont les suivants :
interruption de la location, dépassement du plafond, rupture de la qualité d'habitation principale, vente, cession de droits indivis, échange, apport en société, donation, démembrement.
Avant de réaliser une acquisition, l’investisseur doit être conscient des risques d’un investissement locatif, et notamment : l’absence de demande locative, la carence locative, la location pour un loyer inférieur à celui anticipé, le risque de défaut de paiement du locataire, le taux élevé de rotation des locataires, le niveau de prestations inférieur à celui attendu, les retards de livraison, la perte de l’avantage fiscal escompté…
Dans le cadre des mandats de vente confiés par les promoteurs à Ultiméa, les honoraires de Ultiméa sont toujours et exclusivement à la charge du vendeur. Les honoraires sont disponibles sur simple demande dans votre agence Ultiméa.
Le Client est informé de la possibilité qui lui est offerte par les dispositions du Code de la Consommation, en cas de litige, d’avoir recours à un médiateur de la consommation. La liste des médiateurs est disponible sur le site : www.economie.gouv.fr/mediation-conso, rubrique « Immobilier, logement » .