PRIX DIRECTS PROMOTEURS | PAS DE FRAIS D'AGENCE
Prêt relais

Le prêt relais est utilisée couramment en France et notamment lors d’un achat immobilier neuf en VEFA à Lyon ou sur la métropole de Lyon. En effet, son utilité réside dans l’avance de trésorerie qu’il constitue temporairement pour permettre le financement d’un appartement neuf, essentiellement dans le cadre de la résidence principale.

Le montant du prêt relais octroyé par la banque est échelonné entre 60 à 80% du prix de votre logement à vendre et pour une durée initiale d’un an et maximale de 2 ans. En principe, vous remboursez des mensualités uniquement constituées des intérêts du prêt relais et ce jusqu’à la conclusion de la vente de votre logement, qui met aussitôt fin au prêt relais par son remboursement total et définitif. Le prêt relais est, selon les cas, accompagné ou non d’un prêt immobilier principal.

On distingue habituellement 3 formes de prêts relais :

  • Vous achetez un appartement neuf d’un montant dépassant celui de votre bien immobilier actuel en cours de vente. Vous remboursez alors immédiatement les intérêts du « prêt relais classique » qui est adossé au crédit immobilier principal nécessaire au financement à long terme de votre bien immobilier neuf.
  • Vous réalisez un achat immobilier neuf dans les mêmes conditions que ci-dessus mais vous ne payez les intérêts qu’au terme du « prêt relais avec franchise totale », c'est-à-dire, lors de la vente effective de votre logement actuel.
  • Vous faites l’acquisition d’un appartement neuf dont le coût est inférieur au coût du logement que vous proposez à la vente. La banque vous avance les fonds manquants pour votre achat immobilier neuf jusqu’à la vente effective de votre bien actuel. On parle alors de « prêt relais sec », et sans prêt principal.

Alors, pour réussir votre projet immobilier dans le neuf et l'achat de votre résidence principale neuve à Lyon ou sur la métropole de Lyon, contactez ULTIMEA !

Investissement Pinel

Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?