Enclenché le mois dernier, le petit mouvement de baisse des taux des crédits immobiliers s'est encore un peu accentué en octobre 2017.
Comme en Septembre, une dizaine de banques ont à nouveau baissé leurs taux de crédit, pour capter des emprunteurs plus attentistes depuis le début de l'été. Le recul s'inscrit dans une fourchette comprise entre 0,05 % et 0,20 %.
Désormais, via les banques partenaires du courtier en crédit VousFinancer, on peut emprunter à 1,45 % sur 15 ans, 1,65 % sur 20 ans, et à 1,85 % sur 25 ans.
Même constat chez d'autres spécialistes du courtage qui relèvent que, pour le deuxième mois consécutif, les établissements avec lesquels ils travaillent, présentent plusieurs barèmes en baisse.
Dans le détail, parmi les 52 nouveaux barèmes reçus, 28 sont en baisse, 12 stables, 8 en hausse et 4 augmentent ou diminuent selon les durées
De toute évidence, les banques restent en forte conquête commerciale. La majorité de ces baisses concerne des banques qui étaient mal positionnées, ou qui se positionnent déjà pour 2018.
Les établissements bancaires doivent faire face au ralentissement de la demande de crédits depuis le début de l'été 2017. Ralentissement qui se poursuit encore en cette rentrée.
Dans l'attente de clarification sur la politique du gouvernement en matière fiscale et du logement, les candidats à l'achat immobilier restent prudents.
Dans ce contexte, et afin de maintenir un niveau d'activité soutenue, plusieurs grandes banques ont baissé à nouveau leurs taux en octobre.
Alors que, globalement, s'ouvre une période moins propice à l'immobilier, les taux restent et resteront pour les banques un moyen efficace de capter les emprunteurs.
Jusqu’à quand dureront ces conditions très favorables à l’achat immobilier neuf, ou ancien ? Nul ne le sait vraiment à ce jour.
Pour les particuliers qui ne sont pas imposables à l’IFI, le nouvel Impôt sur la Fortune Immobilière qui remplace l’ISF tout en gardant le même barème d’imposition, profiter de l’effet de levier du crédit immobilier avec des conditions d’emprunt aussi intéressantes ne relève pas de l’hérésie, bien au contraire…
Certes la nouvelle flat tax à 30% et la sortie du patrimoine mobilier à l’imposition ISF donne un peu plus d’attrait aux actions et autres produits financiers.
Néanmoins, mis à part un petit cercle d’initiés qui maîtrisent véritablement l’investissement boursier et donc bénéficient des performances des marchés financiers, la plupart des français continuent d’acheter de l’immobilier neuf, ou ancien à Lyon ou dans l'agglomération lyonnaise.
Ils savent, en effet, que c’est un placement qu’ils comprennent : la pierre physique pour leur résidence principale ou secondaire ou pour loger des locataires.
Et donc, quoi de plus rassurant que de pouvoir habiter à Lyon dans un appartement neuf agréable et confortable ou d'investir dans l’immobilier neuf en loi PINEL à Lyon grâce à des taux de crédits immobiliers historiquement bas ?
Alors, pour défiscaliser et investir dans un programme immobilier neuf éligible loi PINEL à Lyon ou pour l'achat de votre résidence principale neuve à Lyon ou sur la métropole de Lyon, contactez ULTIMEA et profitez des nombreux avantages des programmes immobiliers neufs lyonnais !
Enfin, pensez aussi à vérifier si un programme immobilier neuf en livraison rapide à Lyon ou en région lyonnaise peut correspondre aux attentes de votre projet d'investissement locatif loi PINEL Lyon ou de résidence principale neuve.
En effet, dans ce cas de figure, vous deviendrez propriétaire d'un appartement neuf ou d'une maison neuve avec un délai de livraison extrêmement court !
Investissement Pinel
Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?