PRIX DIRECTS PROMOTEURS | PAS DE FRAIS D'AGENCE
Lyon : Gérard Collomb réélu maire de Lyon
Lyon : Gérard Collomb réélu maire de Lyon

Sans surprise, Gérard Collomb a retrouvé aujourd'hui son fauteuil de maire de Lyon. Il avait décidé de quitter le gouvernement il y a un mois pour retrouver la ville de Lyon dont il est à la tête depuis 2001.

Convoqué en séance extraordinaire, le conseil municipal de Lyon a avalisé son retour avec 41 voix sur 73. C'est moins bien qu'en 2014, où sa majorité s'appuyait sur le soutien de 48 conseillers municipaux. Des socialistes et des écologistes ont fait défection. Gérard Collomb a néanmoins salué le soutien d'une majorité diverse avec des sensibilités différentes, mais avec une même volonté de porter dans cette ville l'intérêt général.

Dans son intervention, Gérard Collomb a tenu à saluer également David Kimelfeld, le président de la métropole de Lyon, un ancien proche qui prend de plus en plus de distance avec lui et qui pourrait le concurrencer en 2020. Il n'y aura cependant aucune difficulté à travailler ensemble selon Gérard Collomb, qui cumulait le fauteuil de maire de Lyon et de président de la métropole de Lyon avant d'entrer au gouvernement.

Le retour de Gérard Collomb à Lyon a sonné le début de la campagne électorale pour les éléctions municipales de 2020. A droite, deux candidats se sont déjà déclarés. D'abord Etienne Blanc, le premier vice-président LR de la région Auvergne-Rhône Alpes ainsi que Pascal Blache, le maire divers droite du 6ème arrondissement de Lyon.

Ultiméa vous accompagne dans votre projet

Investissement Pinel
Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?

Actualités récentes :