Le gouvernement d’Edouard Philippe a présenté ce mercredi 20 Septembre 2017 le nouveau plan logement qui doit créer un "choc de l’offre", sous l’impulsion d’Emmanuel Macron.
Parmi celles-ci :
De forts abattements fiscaux sur les plus-values pour la vente de terrains en zone tendues, pendant trois ans, afin d accélérer la libération du foncier et de construire rapidement des logements neufs.
Cet abattement sera de 100% pour la vente de terrains permettant de construire du logement social, de 85% pour du logement intermédiaire et de 70% pour du logement libre.
Autre annonce et non des moindres :
Le dispositif PINEL, consenti aux particuliers achetant un appartement neuf pour le louer et bénéficiant à ce titre d’une importante réduction d’impôt, fonction de la durée de l’engagement de location souscrit, d’une part ;
et le Prêt à Taux Zéro (PTZ), octroyé aux ménages accédant à la propriété et qui le souscrivent en complément d’un prêt immobilier classique, d’autre part,
seront reconduits pour 4 ans, mais recentrés sur les zones tendues, c’est à dire les grandes métropoles, où la demande locative, notamment pour les appartements neufs, dépasse souvent l’offre de biens immobiliers destinés à la location.
Autrement dit, une bonne nouvelle pour les particuliers qui investissent dans l’immobilier locatif, valeur refuge pour plus de 70 % des français, loin devant l’assurance vie (15 %) et, plus encore, des marchés financiers (7%).
Le désir de développer un patrimoine, de se constituer une retraite complémentaire et de défiscaliser une partie de leurs revenus figurent parmi les principaux motifs de l'investissement dans la pierre.
Enfin, le gouvernement prévoit de construire 60.000 logements neufs pour les étudiants et 20.000 destinés aux jeunes actifs sur le quinquennat.
Il va également proposer la création d'un bail mobilité de un an à 10 mois pour les étudiants et les personnes en formation.
En principe, aucun dépôt de garantie ne serait demandé si l’on en croît le secrétaire d État à la Cohésion des territoires.
Alors, pour défiscaliser et investir dans un programme immobilier neuf éligible loi PINEL à Lyon ou pour l'achat de votre résidence principale neuve à Lyon ou sur la métropole de Lyon, contactez ULTIMEA et profitez des nombreux avantages des programmes immobiliers neufs lyonnais !
Et pensez aussi à vérifier si un programme immobilier neuf en livraison rapide à Lyon ou en région lyonnaise peut correspondre aux attentes de votre projet d'investissement locatif loi PINEL Lyon ou de résidence principale neuve.
En effet, dans ce cas de figure, vous deviendrez propriétaire d'un appartement neuf ou d'une maison neuve avec un délai de livraison extrêmement court !
Investissement Pinel
Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?