PRIX DIRECTS PROMOTEURS | PAS DE FRAIS D'AGENCE
Primo-accession à la résidence principale : un atout pour négocier son crédit immobilier !
Primo-accession à la résidence principale : un atout pour négocier son crédit immobilier !

D'après les chiffres du courtier en prêts immobiliers VousFinancer, les primo-accédants bénéficiaient très souvent des meilleurs taux de crédit immobilier en octobre.

Si ils ne représentaient que 46 % des emprunteurs en 2017, les primo-accédant profitaient très souvent des taux d'intérêt les plus attractifs.

 

Les taux d'intérêts les plus bas pour les primo-accédants à la résidence principale

Dans la quasi-totalité des villes étudiées, les taux de crédit immobilier les plus bas ont été obtenus par des ménages accédant pour la première fois à la propriété pour leur résidence principale, souvent avec un profil engageant et des niveaux d'apport élevés.

Exemple à l'appui pour illustrer ce phénomène : un couple de primo-accédants trentenaires nantais sans enfant, justifiant de 6 700 euros de revenus par mois, avec un apport personnel de 20 000 euros et pour l'achat d'un bien à 600 000 euros a bénéficié du meilleur taux de crédit immobilier en octobre (sur 20 ans hors assurance), à hauteur de 1,24 %.

Tandis qu'à Clermont-Ferrand, un célibataire de 29 ans, primo-accédant également, a réussi à décrocher un taux de 1,4 % sur la même durée, avec des revenus mensuels de 2 500 euros, 18 000 euros d'apport, pour financer un bien à 145 000 euros.

 

Saisissez vite, avant qu'il ne soit trop tard, une opportunité d'achat d'un bel et confortable appartement neuf parmi les programmes immobiliers neufs en livraison rapide à Lyon et en région lyonnaise, car, en plus d'être livré très rapidement et d'être éligible au Prêt à Taux Zéro PTZ dans le cadre de la primo-accession à la résidence principale neuve, il s'agit du type de logement neuf à la plus forte demande à Lyon et ses environs et qui vous donnera aussi l'avantage de bénéficier des taux d'intérêt de crédits immobiliers parmi les plus bas du marché, même si vous n'êtes pas éligibles au PTZ en tant que primo-accédant à la résidence principale à Lyon et ses environs !

 

On observe toutefois des écarts importants entre les villes : du meilleur taux de prêt immobilier sur 20 ans enregistré à Nantes, de 1,24 %, on passe à un taux au plus bas de 1,60 % à Bordeaux et de 1,70 % à Lille.

Le courtier VousFinancer précise qu'en cette fin d'année, certaines banques régionales sont en forte conquête de clientèle, proposant ainsi des taux plus attractifs que dans d'autres régions.

 

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) pour acheter sa résidence principale neuve à Lyon

Une bonne nouvelle pour les primo-accédants qui peuvent également bénéficier, sous conditions, du Prêt à Taux Zéro (PTZ) en cas d'achat immobilier neuf.

Pour rappel, le Prêt à Taux Zéro est un prêt immobilier sans intérêts qui vient en complément d'un crédit immobilier principal dans le cadre d'une primo-accession à la résidence principale dans le neuf.

Les calculs sont donc vite faits : en plus de rembourser le capital emprunté seulement après une période de plusieurs années (jusqu'à 15 ans) qui suit le déblocage du PTZ, le Prêt à Taux Zéro permet donc de diminuer significativement le taux d'intérêt moyen lissé sur l'ensemble de la période de remboursement d'un achat pour habiter dans l'immobilier neuf.

En résumé, une belle opportunité à saisir !

Alors, pour réussir votre projet immobilier dans le neuf et l'achat de votre résidence principale neuve à Lyon ou sur la métropole de Lyon, contactez ULTIMEA et profitez des nombreux avantages des programmes immobiliers neufs lyonnais ! 

Enfin, pensez aussi à vérifier si un programme immobilier neuf en livraison rapide à Lyon ou en région lyonnaise peut correspondre aux attentes de votre projet de résidence principale neuve.

En effet, dans ce cas de figure, vous deviendrez propriétaire d'un appartement neuf ou d'une maison neuve avec un délai de livraison extrêmement court !

Ultiméa vous accompagne dans votre projet

Investissement Pinel
Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?

Actualités récentes :