PRIX DIRECTS PROMOTEURS | PAS DE FRAIS D'AGENCE
Prix immobiliers en hausse : Lyon à nouveau 2ème ville la plus chère de France, après Paris
Prix immobiliers en hausse : Lyon à nouveau 2ème ville la plus chère de France, après Paris

Alors que Bordeaux détenait la 2ème place depuis 2017, Lyon redevient la 2ème ville la plus chère de France, après Paris. Le prix de l'immobilier ancien à Lyon vaut désormais presque 4 800 €/m². Sur l’année, le prix moyen de l’immobilier lyonnais progresse de + 5,3 %.

A Lyon, les prix immobiliers flambent plus précisément dans 3 arrondissements : le 4ème, le 6ème et le 3ème arrondissement de Lyon.

 

Le 4ème arrondissement de Lyon avec + 12,5 % sur ses prix immobiliers en 1 an

Les quartiers de la Croix-Rousse, Serin-Gillet, Gros Caillou arrivent en tête et y devenir propriétaire coûte ainsi plus cher qu’il y a un an.

De la rue Hénon au boulevard des Canuts, en passant par la Grande rue de la Croix-Rousse, les chiffres consignés font également état d’une hausse annuelle de + 12,5 %.

Le prix moyen au mètre carré de l'immobilier ancien dans le 4ème arrondissement de Lyon atteint ainsi 5 067 euros.

 

Le 6ème arrondissement de Lyon avec + 9,6 % sur le prix moyen au mètre carré de l'immobilier ancien

Chic rime avec cher dans le 6ème. De Brotteaux, à la Tête d’Or/Saxe ou Bellecombe l'augmentation des prix immobiliers est de + 9,6 % sur 1 an.

Mais entre le quartier de Bellecombe, qui va de la voie ferrée à Villeurbanne, et le quartier Tête d’Or/Saxe, la fourchette de prix est large.

Sont particulièrement prisées à Lyon 6ème les rues Bugeaud, Crillon, Sully et Molière, sans oublier l’incontournable cours Franklin-Roosevelt.

 

Dépêchez vous d'acheter, avant qu'il ne soit trop tard, un bel et confortable appartement neuf au délai d'attente particulièrement réduit, parmi les programmes immobiliers neufs en livraison rapide à Lyon et en région lyonnaise car il s'agit du type de logement neuf le plus demandé à Lyon et ses environs, et plus particulièrement dans le 6ème arrondissement lyonnais !

 

 

Le 3ème arrondissement de Lyon avec + 6,3 % sur le prix des appartements sur 1 an

Le 3ème arrondissement lyonnais complète le podium dans les quartiers de Part-Dieu, Préfecture, Montchat, La Villette.

Sur l’année, les prix au mètre carré de l'immobilier ancien dans le 3ème arrondissement de Lyon affiche un gain de + 6,3 %.

Rue de Créqui, place Guichard, rue Garibaldi, place Bahadourian ou encore rue Duguesclin, acheter un appartement dans l’immobilier ancien coûte en moyenne 4 489 euros.

 

Une valorisation attractive des biens immobiliers avec le temps

Les 3 arrondissements lyonnais où les prix immobiliers augmentent le moins, voire reculent, sont les 1er (+ 1,2 % sur 1 an), 2ème (- 0,4 %) et 8ème (- 1 %).

La valorisation des biens immobiliers avec le temps est donc toujours bien d’actualité dans l’ancien. L’immobilier neuf n’est pas en reste non plus, aussi bien pour l’investissement locatif avec le dispositif loi PINEL Lyon qu’en résidence principale neuve.

Alors, pour défiscaliser et investir dans un programme immobilier neuf éligible loi PINEL à Lyon ou pour l'achat de votre résidence principale neuve à Lyon ou sur la métropole de Lyon, contactez ULTIMEA et profitez des nombreux avantages des programmes immobiliers neufs lyonnais ! 

Enfin, pensez aussi à vérifier si un programme immobilier neuf en livraison rapide à Lyon ou en région lyonnaise peut correspondre aux attentes de votre projet d'investissement locatif loi PINEL Lyon ou de résidence principale neuve.

En effet, dans ce cas de figure, vous deviendrez propriétaire d'un appartement neuf ou d'une maison neuve avec un délai de livraison extrêmement court !

Ultiméa vous accompagne dans votre projet

Investissement Pinel
Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?

Actualités récentes :